Accéder au contenu principal

Uniquement sur ce site, une DEDICACE personnalisée de l'AUTEUR



AGE BRUTAL - EPISODE 1 : le commencement

Bonjour à tous, voici un nouvel épisode du projet d'écriture Age Brutal, mon dernier projet de livre.
Retrouvez tous les épisodes précédents et bien plus encore dans l'onglet "Fantasy" du blog.

N'hésitez pas à découvrir les autres articles, à les commenter et les partager, cela me ferait vraiment plaisir et permettra de faire connaître mon travail.


Bonne lecture à vous !

Attention ce texte est un premier jet en attente de correction.

Nous n'étions que des barbares selon nos ennemis ! Pourtant nous commercions, entretenions des alliances, des pactes et des événements qui rythmaient nos vies. Nos clans étaient structurés, hiérarchisés et prospéraient la plupart du temps. Les enfants jouaient au cœur des villages dans une insouciance devenu impossible aujourd'hui.


Néanmoins, cette nuit là, la pluie qui ruisselait sur mon visage encore contracté était mélangé à de la suie, de la sueur et du sang !

Bien malgré nous, nous venions de changer d'ère, nous venions d'entrer dans un âge brutal !



Mais qu'est-ce qui nous avait poussé a passer à l'action alors que nous vivions paisiblement entouré de nos familles dans nos villages ?

Le premier conseil


Gaadjuh Le Fédérateur avait convoqué le conseil quelques semaines plus tôt. J'étais plein d’excitation à l'idée d’accompagné, pour la première fois, mon père, chef du village, à ce conseil du clan. Aujourd'hui j'aurais préféré que rien ne ce passe ainsi et continuer ma vie paisible de jeune insouciant.



Notre arrivé à l'oppidum du grand Gaadjuh fût pour moi un spectacle mémorable ! Certes, la cité ressemblait beaucoup à la nôtre, mais en plus grande. Pourtant on sentait que les habitants ne recherchaient pas particulièrement la grandeur et l’opulence. Cette cité était à l'image de son rang, majestueuse !

Mon père descendit de rhino alors que nous passions aux abords d'un marché.




- Attends moi un instant, il y à ici des marchands des cinq royaumes qui vendent des trésors pour les voyageurs que nous sommes.



Curieux j'attendis néanmoins mon père, le respect était la première vertu qu'il m'avait enseigné et je savait, pour en avoir fait les frais plus jeune, que respecter le souhait de mon père était primordial. Face à un smilodon je n'aurais pas bouger s'il me l'avait demandé !



Il revint au bout de quelques minutes avec deux gros fruits que je ne connaissais pas, un large sourire barrait son visage de guerrier expérimenté.

- Tient prend ceci Gwenved, ce sont des fruits du sud, il te feront reprendre vigueur après n'importe quel voyage. Lorsque j'ai mené mes troupes au grand temple des terres centrales, nous en avions, un seul de ces fruits est tel un grand festin pour les voyageurs. Mais n'en abuse pas, un par lune, pas plus si tu ne veux pas perdre ton temps aux commodités.

Mon père explosa alors de rire, sans que je ne compris tout à fait pourquoi. Cela arrivait parfois également lorsqu'il racontait des anecdotes de ses voyages diplomatiques ou des anciennes guerres. Je me dis alors qu'il avait dû repenser à une mésaventure connu avec un de ces fruits et je ne pu m’empêcher de sourire en imaginant mon père ou un grand chef de guerre criant ses ordres à travers la porte des commodités la tunique au chevilles.


Nous arrivâmes à la porte de la Hutte principale, le "bastion", quelques instant plus tard. Le bâtiment n'avait d'une hutte que son nom traditionnel, les jardins l'entourant et les imposantes structures harmonieusement agencées n'avaient rien de barbare, bien au contraire.


Les gardes nous laissèrent entrer. Mon père siégeait au conseil depuis suffisamment longtemps pour être connu de la garde Gaadienne et ne pas avoir à décliner son identité. La confiance qu'il inspirait semblait également suffisante pour que je n'ai pas à donner la mienne.

Je me questionnais encore au sujet de la raison pour laquelle mon père m'avait fait venir à ce conseil. Il aurait pu le faire depuis plusieurs années mais avait préféré me tenir à l'écart des tracas diplomatique. Je prenais néanmoins part à de nombreuses réunions de conseil pour la gestion de nos oppidums, je représentais également mon père aux cotés de ma mères et avec mon frère cadet lors des absences du patriarche. J'étais, après tout son futur successeur, mais jamais encore mon père n'avais ressenti le besoin de me faire venir à un conseil qui réunissait près d'une quarantaine de chefs d'oppidums.

En attendant de connaitre la raison, je découvris la tente qui nous avais été dressé a l'occasion, nous y avions toutes les commodités nécessaire et même plus. Nous n'y restèrent néanmoins pas longtemps, juste le temps de nous restaurer et de nous reposer un peu. Mon père semblait pressé de retrouver ses anciens compagnons d'armes et ses frères et sœurs du conseil, comme il se plaisait de les appeler.

Et je dois avouer que j'étais vraiment impatient, au moment de sortir de notre tente pour aller en découvrir quelques uns.



La suite à venir.





Portez-vous bien et kenavo !




3 e-books offerts juste ici : http://eepurl.com/gVptCD



---------------

Pas le temps de lire ou de regarder ??? Mojenn existe en podcast : http://bit.ly/podcastsMojenn

Mes livres sont disponibles  sur Amazon : https://www.amazon.fr/-/e/B01JW60336

Mes livres dédicacés et eBooks à prix LIBRE : https://payhip.com/MojennOlivierLeGal



Me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/MojennOliv/







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE PANTHÉON CELTIQUE (Mythologie Celte)

Suite à mes recherches sur les anciens dieux celtiques pré christianisation, voici les principales divinités que j'ai pu recenser. Celles-ci étaient sans doute vénéré par nos ancêtres avant d’être christianisées sous forme de saints ou considérées comme néfastes (voir diabolisées) par l'église chrétienne alors imposée. Il est important de remarquer que ces divinités représentent presque toutes un élément naturel ou cosmique, il est d'ailleurs parfois difficile de les nommer tant leur représentation est symbolique et interprété différemment selon le culte de chacun. Les divinités des Celtes du continent : - TARANIS : c'était la divinité principale, le dieu du tonnerre (taran) et des forces cosmiques (symbolismes : la roue et le foudre), il sera assimilé à Jupiter source - CERNUNNOS : dieu au crâne de cerf ("dieu au bois de cervidé"), c'était un dieu de la fécondité terrienne, du renouveau des forces de la nature, on

LES 5 MONSTRES BRETONS LES PLUS EFFRAYANTS

5 créatures qui auraient pu hanter Elden ! 👹👻👾👿💀 Les APPELEURS terrifient la Bretagne ! Cadeau en fin d'article ! Les crieurs, ou Appeleurs , sont des créatures nocturnes typique du folklore populaire breton. Leur caractéristique commune est d’interpeller les voyageurs, soit pour les abuser, soit pour les avertir d'un danger. Ces créatures ont une multiplicité de formes et d'habitats. Ils sont décrits comme des lutins ou des revenants, ils peuvent revêtir de très nombreuses formes humanoïdes ou animales. Certaines de ses entités sont présente dans mon livre  MOJENN: Nouvelles Celtes , voyons tout de suite les 5 créatures les plus terrifiantes de Bretagne : 1 - Le HOPER : cousin des marais de la sirène. Le hoper, ou hueur , est un oiseau nocturne horrifiant ! Il niche au alentours des étangs et des marais. A la nuit tombé, il prend une voix humaine séduisante pour attirer des promeneurs égarés. Si vous lui répondez, l'oiseau vous racontera

SOIS COMME L'EAU - BRUCE LEE

Bonjour à tous, ATTENTION  tout en bas de page vous découvrirez un  CADEAU  à télécharger ! Vide ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Si tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou elle peut écraser. Sois de l’eau, mon ami. Bruce Lee Plus de 300 citations a retrouver dans le livre "Citations des Maîtres" Sois comme l'eau. Bruce Lee mojenn-ou.blogspot.com Citation tirée de ce  livre : Quelques livres sur le même sujet :     Je vous avais parlé (écris) d'un cadeau ! Le voici : en cliquant sur ce lien vous allez pouvoir télécharger mon eBook  "Débuter et se perfectionner en Karaté Do ". Vous y découvrirez mes conseils, mes meilleurs articles et un lexique indispensable p

MÉMOIRE DU CORPS - G. FUNAKOSHI

LE CALENDRIER CELTE

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je souhaite partager avec vous le résultat d'une partie de mes recherches pour écrire mon dernier livre :  MOJENN: Légendes & Nouvelles . LE CALENDRIER CELTE Le calendrier celtique était le calendrier de la civilisation celtique. Selon les sources irlandaises, l’année celtique était rythmée par quatre grandes fêtes religieuses au caractère obligatoire, dont deux majeures : Samain au 31 octobre ou 1er novembre (selon notre calendrier) et Beltaine au 30 avril ou 1er mai, et deux de moindre importance : Imbolc le 1er ou le 2 février et Lugnasad le 1er août. La source majeure qui nous renseigne sur le calendrier celtique est le calendrier de Coligny, qui date de l'époque gallo-romaine. Les fêtes du calendrier, symbolisées par les huit rayons d’une roue, marquaient les moments importants de l’activité humaine et d’une aventure eschatologique liés à l’année. Solstices et équinoxes, représentés par quatre rayons, formaient les deux

Uniquement sur ce site, une DEDICACE personnalisée de l'AUTEUR



Vous en voulez plus ? Voici la newsletter :

OBTENIR 3 E-BOOKS GRATUITEMENT & TOUTES MES NEWS

* indicates required

Intuit Mailchimp